voici notre version du mode d’emploi du pocket operator PO-14 sub.
accès rapide à la section :
- avant de commencer
- lecture
- création d’un modèle
- mise au point du son
- composition d’une musique
- synchroniser plusieurs appareils
mise en garde.
veuillez d’abord lire ceci.
1 – avant de commencer
mise sous tension
insérer deux piles AAA neuves. respecter la polarité positive et négative.
réglage de l’horloge
régler l’heure en tournant le bouton A pour les heures et le bouton B pour les minutes. appuyer sur une touche pour confirmer et quitter.
réveil
appuyer sur « sound » + « pattern ». régler le réveil en tournant A pour les heures et B pour les minutes (désactiver l’alarme en tournant le bouton A vers le bas). appuyer sur n’importe quelle touche de 1 à 16 pour régler un modèle d’alarme.
réinitialisation de l’horloge
réinitialiser l’horloge en retirant les piles et recommencer.
2 – lecture
cette section du mode d’emploi du PO-14 sub est la base de l’utilisation de ce modèle, je te conseille vivement de comprendre cette partie pour pouvoir t’amuser un peu.
sélectionner un modèle
maintenir pattern et appuyer sur une touche de 1 à 16 pour sélectionner un modèle. la LED clignotante indique un modèle actif.
lecture
appuyer sur « play » pour commencer la lecture. appuyer de nouveau sur « play » pour l’arrêter.
séquenceur
un modèle comporte 16 pas.
3 – création d’un modèle
sélectionner un son
maintenir « sound » et appuyer sur une touche de 1 à 16 pour sélectionner un son.
créer
appuyer sur « write ». le symbole rec s’allume à l’écran.
entrer le son / les notes dans la grille. appuyer sur « play » pour écouter votre modèle.
configurer une note
tu peux configurer une note lorsque le mode écriture est actif. maintenir un pas éclairé et tourner A pour définir une valeur de note.
configurer une longueur
vous pouvez également configurer une longueur de note lorsque le mode écriture est actif. maintenir un pas éclairé et tourner B pour définir une longueur de note.
4 – mise au point du son
dans le mode d’emploi du PO-14 sub, apprendre la mise au point du son est crucial pour pousser la créativité encore plus loin.
ajouter des effets
en jouant, maintenir FX et appuyer sur n’importe quelle touche de 1 à 16 pour des effets de composition. maintenir FX sans appuyer de touche pour supprimer les effets
verrouillage de paramètre
maintenir « write » tout en tournant le bouton A ou B pour écrire des changements de paramètres sonores au fil du temps.
tempo
appuyer sur « bpm » pour modifier le tempo. le bpm sera affiché dans le coin supérieur droit de l’écran.
HIP HOP (80 bpm)
DISCO (120 bpm)
TECHNO (140 bpm)
maintenir « bpm » et tourner B pour affiner le tempo (de 60 à 206 bpm).
volume
maintenir “bpm” et appuyer sur une touche de 1 à 16 pour régler le volume principal. remarque : soyez prudent avec le réglage du volume lorsque vous utilisez des casques ou écouteurs. ne dépasser le niveau 5 du réglage du volume qu’avec prudence.
enregistrements en direct
tout en jouant, maintenir « write » et appuyer sur une touche de 1 à 16 pour composer des notes. les notes seront quantifiées avec le réglage de swing actuel. relâcher write lorsque vous avez terminé.
styles de lecture
pour ajouter des styles de lecture en jouant, maintenir « key » et appuyer sur n’importe quelle touche de 1 à 16 pour composer des styles de lecture, comme des accords, des arpèges et des transpositions. relâcher « key » lorsque vous avez terminé. maintenir « key » seul pour effacer les styles de lecture.
5 – composition d’une musique
copier un modèle (pattern)
maintenir « write » + « pattern » et appuyer sur 1-16 pour coller le modèle actif vers le nouvel emplacement correspondant.
supprimer un modèle (pattern)
appuyer sur « funct » + « pattern » pour supprimer la configuration active.
enchaîner des modèles (patterns)
appuyer et maintenir « pattern » et sélectionner les modèles 1-16 à enchaîner en appuyant sur la touche correspondante de 1 à 16. jusqu’à 16 modèles peuvent être enchaînés. un modèle peut être sélectionné plusieurs fois. par exemple 1,1,1,4 joue le modèle 1 trois fois puis passe au modèle 4. après avoir joué le dernier modèle, la séquence recommence.
6 – synchroniser plusieurs appareils
la synchronisation du PO-14 sub avec d’autres appareils est une étape importante de ce mode d’emploi. beaucoup de te-operators se demandent comment réussir à connecter leur appareils ensemble pour faire des jams. il faut être un peu attentif et la magie opère.
synchronisation
il est possible de synchroniser plusieurs pocket operators avec une piste rythmique en utilisant l’entrée et la sortie ligne.
attention : les niveaux de synchronisation ne doivent pas dépasser 5V (crête à crête).
brancher un câble audio stéréo standard entre les appareils. l’appareil maître contrôle le tempo de l’appareil sync. maintenir funct et appuyer sur bpm sur l’appareil principal pour faire basculer les modes de synchronisation. appuyer plusieurs fois pour basculer entre différents modes.
modes de synchronisation
il y a cinq modes de synchronisation. le mode par défaut est SYO. lorsque la synchronisation est utilisée, le signal est divisé entre audio (droite) et synchronisation (gauche).
scénarios de synchronisation
exemple A :
synchronisation de trois pocket operators.
exemple B :
synchronisation d’un périphérique externe tel un volca, un iPhone, un ordinateur ou un synckontrol sur PO-14.
exemple C :
synchronisation d’un appareil externe à deux pocket operators.
exemple D :
synchronisation d’un PO-14 à un appareil externe.
monter le boîtier pro (en option)
pour monter le boîtier pro sur un opérateur de poche, vous devez d’abord détacher le support et retirer le support pliant.
recouvrir le boîtier pro sur les bords de l’appareil. s’assurer que les bords du boîtier soient bien ajustés.